Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Chargement du lecteur...
  • Kiosque

    États-Unis / Poutine en Iran / Retour des djihadistes / Miss Pérou

    Au sommaire :

    États-Unis
    Les premières mises en examen sont tombées dans l'affaire des soupçons d'ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine, notamment celle de l'ex-directeur de campagne de Donald Trump, Paul Manafort. L'étau se resserre-t-il autour de Donald Trump ? En outre, Facebook, Twitter et Google sont dans la ligne de mire du Congrès américain. En cause : de possibles achats de publicités ciblées par des entités russes pendant la campagne électorale.

    Poutine en Iran
    Situation en Syrie, accord sur le nucléaire iranien, renforcement de la coopération économique... Un ordre du jour chargé pour la visite du président russe en Iran. Y a-t-il un affermissement des relations entre Moscou et Téhéran ? Alors que les relations se tendent entre l'Iran et les États-Unis, Vladimir Poutine envoie-t-il un message aux Occidentaux en se rendant dans le pays ?

    Retour des djihadistes
    Deux semaines après la chute de Raqqa, la capitale autoproclamée du groupe État islamique en Syrie, que dit l'accord qui aurait été négocié pour faire partir des djihadistes étrangers ? Faut-il s'attendre à un retour massif en Europe, en particulier en France et en Belgique ? Peut-on prévenir des actes terroristes commis par ces "retournés" ? Quelle stratégie mettre en place et comment les surveiller ? Faut-il les juger et sur quelle base ? Et que faire de leurs enfants ?

    Miss Pérou
    Alors que les affaires de harcèlement et d´agression sexuels se succèdent à travers le monde, c'est une séquence très remarquée et partagée sur les réseaux sociaux. Les candidates à l'élection de Miss Pérou 2018 se sont engagées contre la violence machiste. En lieu et place de leurs mensurations : des statistiques alarmantes sur les violences faites au femmes. Les conditions d'un débat public sont-elles réunies ?

    Invités :

    - Tania Rakhmanova, documentariste russe
    - Anne Giudicelli, fondatrice de TERR(o)RISC, société de conseil spécialisée dans l'intelligence stratégique et le terrorisme international
    - Thomas Cantaloube, grand reporter en actualité internationale pour le site français d'information Mediapart
    - Vadim Glusker, correspondant à Paris pour la télévision russe NTV

    Présentation : Silvia Garcia.

    Publié le 25 avr. 2018
    00:54:04
    Disponible jusqu'au : 2 sept. 2050
    Tous publics
    Tous publics