Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Chargement du lecteur...
  • Kiosque

    Trump à l'ONU / Espagne / Kurdistan / Retraites en Suisse

    Au sommaire :

    ONU
    Donald Trump a prononcé son premier discours à la tribune de l'ONU. Il n'a pas déçu. Le chef de la première puissance militaire mondiale a menacé de "destruction totale" la Corée du Nord, devant une institution dont la raison d´être est la résolution des conflits. A-t-il lancé un terrible défi à la communauté internationale ?

    Espagne
    L'Espagne s'enfonce dans la crise politique. Madrid met tout en oeuvre pour empêcher la tenue du référendum unilatéral d'indépendance en Catalogne. L'arrestation de 14 hauts responsables du gouvernement régional, au coeur de l'organisation du vote, a jeté dans les rues des milliers de Catalans en colère. Scrutin ou pas, comment l'Espagne peut-elle se remettre de cette crise d'identité ?

    Kurdistan
    A 3 500 km de Barcelone, le Kurdistan irakien entend lui aussi se prononcer sur son indépendance. Les Kurdes de Syrie organisent, quant à eux, les premières élections dans leurs régions. La grande confusion au Proche-Orient va-t-elle permettre au Kurdistan de voir le jour ?

    Suisse
    Les Suisses se prononcent sur la réforme de leur retraite. Au coeur du débat, son financement, mais aussi les montants versés et l'âge d'accès aux rentes vieillesse, en particulier pour les femmes. Qu'en est-il dans les autres pays européens ? Les personnes âgées sont-elles mieux ou moins bien loties qu'en Suisse ?

    Invités :

    - Yann Mens, rédacteur en chef de la rubrique International du magazine français "Alternatives Économiques"
    - Michel Cerutti, correspondant de TV5MONDE en Suisse
    - Jean-Philippe Moinet, fondateur et directeur de "La Revue civique"

    Présentation : Silvia Garcia.

    Publié le 25 avr. 2018
    00:54:04
    Disponible jusqu'au : 2 sept. 2050
    Tous publics
    Tous publics