Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.
    Découvrez d'autres programmes disponibles dans les recommandations ci-dessous.
  • Kiosque

    Macron en Chine/Présidentielle américaine/Roumanie/Mur de Berlin

    Au sommaire :

    Emmanuel Macron en Chine
    Ce fut une courte et dense visite d'État en Chine pour le président français. Emmanuel Macron a décidé de jouer la carte européenne pour ce voyage, avec dans sa délégation une ministre allemande et un commissaire européen. L'union fait-elle la force face à Pékin ? Sur fond de guerre commerciale et géostratégique entre Pékin et Washington, quelle place pour l'UE en Chine ? Commerce, culture, environnement, mais quid des droits humains ?

    États-Unis, à un an de la présidentielle
    Une Amérique ultra-polarisée a lancé le compte à rebours : dans un an, les électeurs rééliront Donald Trump ou auront un nouveau président. La campagne promet-elle d'être particulièrement violente ? Pariant sur ses fidèles, Donald Trump surmontera-t-il l'enquête en vue de sa destitution ? Les Démocrates courent-ils le risque de voir occultés les débats de leur primaire ? Avec un nombre record de prétendants et aucun grand favori, quelle stratégie adopteront-ils face à un Donald Trump très offensif ?

    Roumanie
    Soulagement à Bruxelles... En Roumanie, le gouvernement du pro-européen de Ludovic Orban a obtenu de justesse la confiance du parlement. Le vote met fin à une crise politique qui empêchait le pays de désigner un candidat à la Commission européenne. Bruxelles est échaudé par les réformes controversées du précédent gouvernement social-démocrate. Comment le nouveau Premier ministre entend-il rétablir la confiance ?

    30 ans de la chute du Mur de Berlin
    Que sont devenus les espoirs nés de l'abolition du Rideau de fer ? Il y a trente ans, la chute du Mur de Berlin symbolisait la fin d'un monde bipolaire dont allait découler un nouvel ordre mondial. Trente ans plus tard, vit-on la fin d'une ère ? Face aux inégalités croissantes, à la montée des populismes, au changement climatique, le libéralisme politique et économique a-t-il encore un avenir ?

    Invités : Pierre Haski, chroniqueur à France Inter, président de Reporters sans frontières ; Sylvie Matelly, directrice adjointe de l'Institut de relations internationales et stratégiques ; Alexandra Szacka, grand reporter à Radio-Canada, ancienne correspondante à Moscou ; Dick Howard, philosophe et politologue franco-américain ; Roxana Zamfirescu, journaliste à TVR (depuis Bucarest).

    Présentation : Silvia Garcia.

    00:54:00
    Tous publics
    Tous publics
    label.disponibilite