Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.
    Découvrez d'autres programmes disponibles dans les recommandations ci-dessous.
  • 300 millions de critiques

    Auteurs étrangers/Nabis/Stéphane Braunschweig/Québécois s'exportent

    Au sommaire :

    L'instantané de la semaine
    Les chroniqueurs évoquent la photo marquante de la semaine et proposent cinq mots clefs sur le compte Instagram de l'émission.

    Auteurs étrangers en francophonie
    Quels sont les auteurs étrangers qui se vendent le mieux et se lisent le plus au sein des différents espaces francophones ? Dans le palmarès, Fred Vargas, Marc Lévy, Joël Dicker ou encore Guillaume Musso se disputent les premières places, mais on trouve également Bret Easton Ellis ou Camilla Läckberg.

    Les Nabis et le décor
    « Les Nabis et le décor », la première exposition française consacrée à l'art décoratif et ornemental des Nabis, est visible jusqu'au 30 juin 2019 au Musée du Luxembourg à Paris. Une façon de découvrir ou de redécouvrir ce courant artistique, au sein duquel Bonnard, Vuillard, Sérusier et d'autres ont défendu un art en lien direct avec la vie.

    Entretien
    Avec Stéphane Braunschweig, directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe. L'occasion de faire le point sur la saison passée et la programmation à venir.

    Les Québécois s'exportent
    De Céline Dion à Munya, récemment repérée par le magazine branché « Pitchfork », en passant par Charlotte Cardin, les artistes québécois s'exportent bien et leurs disques se vendent dans le monde entier. En raison de leur proximité géographique avec les États-Unis, ont-ils plus de facilités à séduire aussi le monde anglo-saxon ?

    Invité : Stéphane Braunschweig, metteur en scène français, directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe.

    Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Sylvestre Defontaine (RTBF), Marie-Christine Trottier (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Denise Époté (TV5MONDE), Estelle Martin (TV5MONDE). Depuis l'Institut du monde arabe.

    00:51:12
    Tous publics
    Tous publics