Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • 300 millions de critiques

    Callas / Musées YSL / "Le Sens de la fête"

    Au sommaire :

    Entretien
    Avec Jean-Charles Curau, directeur des Affaires culturelles de la Principauté de Monaco, en charge de l'administration des lieux culturels, dont la Fondation prince Pierre.

    La Callas en francophonie
    En 2017, nous commémorons les 40 ans de la disparition de Maria Callas. À cette occasion, la Seine Musicale propose "Maria by Callas", une exposition qui rend hommage à la cantatrice, à travers un parcours sensible et intime (jusqu'au 14 décembre 2017, à Boulogne-Billancourt).

    Ouverture des musées YSL
    Peu de temps après la disparition de Pierre Bergé, qui fut son compagnon et mentor, le styliste Yves Saint Laurent est mis à l'honneur dans deux espaces muséaux, à Paris et Marrakech. L'ouverture du musée parisien correspondait avec la "fashion week", où l'on a pu voir le grand retour de francophones à la tête de maisons de couture.

    "Le Sens de la fête"
    Ils ont surfé sur la vague du succès avec "Intouchables", le duo Olivier Nakache et Éric Toledano sort un nouveau film, "Le Sens de la fête", avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Suzanne Clément...

    Le zap culture

    Invités :

    - Jean-Charles Curau, directeur des Affaires culturelles de la Principauté de Monaco
    - Cristiano Raimondi, représentant de la Principauté de Monaco, responsable du développement et des projets internationaux du Nouveau musée national de Monaco

    Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Alain Gerlache (RTBF), Estelle Martin (TV5MONDE), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis Monaco la Villa Paloma, à Monaco.

    Publié le 06 nov. 2017
    00:52:20
    Disponible jusqu'au : 1 sept. 2019
    Tous publics
    Tous publics