Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.
    Découvrez d'autres programmes disponibles dans les recommandations ci-dessous.
  • Terriennes

    Journées du matrimoine/Bible du vagin/Soeur de la Perpétuelle indulgence

    Au sommaire :

    Le choix de « Terriennes »
    À l'occasion des très officielles Journées du patrimoine, « Terriennes » vous invite à participer aux Journées du matrimoine. L'occasion de rendre aux femmes artistes la place dont elles ont été spoliées. Parmi celles-ci, Marguerite Jeanne Carpentier. Rencontre avec Marie Guérini, coordinatrice générale des Journées du matrimoine.

    Coup de griffe
    À cette censure infligée par les réseaux sociaux au livre « La Bible du Vagin », sorti aux États-Unis. Facebook, Twitter et Instagram ont interdit toute publicité autour du titre, arguant du fait qu'il usait d'un « langage inapproprié ». Pour Jen Gunter, la gynécologue-obstétricienne canado-américaine autrice de l'ouvrage, ces refus ne sont malheureusement qu'une illustration supplémentaire des tabous et interdits qui perdurent autour de l'anatomie féminine, en particulier du vagin.

    Coup de coeur
    Aux soeurs membres de l'ordre de la Perpétuelle indulgence, un mouvement militant LGBT né dans les années 1980 à San Francisco. Coiffées de leur cornette, en bas résille et fortement maquillées, elles ont porté la bonne parole sur la scène de la Fête de l'Huma, à la Courneuve près de Paris. Leur credo ? Prévention contre le sida, PMA pour toutes et lutte contre l'homophobie.

    Présentation : Isabelle Mourgère.

    00:03:46
    Tous publics
    Tous publics