Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.
    Découvrez d'autres programmes disponibles dans les recommandations ci-dessous.
  • Maghreb-orient express

    Anissa Bensalah, Sergio Roberto Gratteri


    Globetrotteuse de naissance, la chanteuse algéro-brésilienne Anissa Bensalah se joue des langues et des frontières. Elle chante en arabe, en portugais brésilien, en français et navigue à vue d'une influence à une autre. Elle vient nous parler de son deuxième album « Sovaj », original et élégant. Sergio Roberto Gratteri est le concepteur et coordinateur artistique du projet coopératif « Homelands, places of belonging », créé par la fondation internationale Yehudi Menuhin pour et par des artistes réfugiés. Huit artistes réfugiés vont reprendre leur place dans la société et partager dans un processus de co-création leur savoir-faire. Cette initiative est avant tout une histoire d'inclusion positive et humaine par le biais d'un outil : l'art.
    « Connexion » à la basse Casbah d'Alger après l'effondrement meurtrier d'un immeuble le 22 avril 2019. Ce nouveau drame soulève bien des questions sur la préservation de ce patrimoine mondial de l'humanité qui tombe en ruines malgré les nombreuses subventions. Pour tenter d'aller plus loin, nous serons en direct depuis la Casbah avec une architecte urbaniste libanaise, spécialiste de la préservation de la citadelle algéroise.
    « Atmosphère » avec les coups de coeur culturels des invités.

    Invités : Anissa Bensalah, chanteuse algéro-brésilienne ; Sergio Roberto Gratteri, concepteur et coordinateur artistique du projet « Homelands, places of belonging ».

    Présentation : Demet Korkmaz.
    www.tv5monde.com/MOE

    00:26:54
    Tous publics
    Tous publics