Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.
    Découvrez d'autres programmes disponibles dans les recommandations ci-dessous.
  • 300 millions de critiques

    Spéciale Tunisie (3/3)

    Spéciale Tunisie (3/3)

    18 mars 2015. Un attentat terroriste perpétré au musée du Bardo à Tunis tue 24 personnes et fait de nombreux blessés. À l'occasion du 2e anniversaire de ce tragique événement, "300 MDC" se délocalise en Tunisie pour trois émissions exceptionnelles. L'équipe de Guillaume Durand est accueillie par Moncef Ben Moussa, conservateur du musée du Bardo, qui évoque ce lieu où se mêlent passé et modernité.

    Au sommaire :

    "Patients" de Grand Corps Malade
    C'est le premier film de Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, en tant que réalisateur. Plus connu comme slameur et écrivain, l'artiste avait déjà raconté cette histoire dans un livre éponyme. Dans "Patients", il décrit son combat pour recouvrer l'usage de ses bras et de ses jambes, à la suite d'un grave accident. Extrait.

    Simon Ghraichy et David Fray, les rock stars de la musique classique
    Le premier est un pianiste français d'origine libano-mexicaine qui vient de sortir "Héritages", chez Deutsche Grammophon. Le second, lui aussi Français, joue Chopin pour la maison de disques Erato et déplace les foules dans le monde entier. Ils ont en commun une modernité affichée, tant dans leur personnalité que dans leur art. Est-ce une nouvelle stratégie des labels pour vendre de la musique classique ou est-ce l'émergence d'une nouvelle génération de musiciens ?

    Danser et jouer pour la démocratie en Tunisie
    Hip-hop, danse contemporaine, théâtre, arts plastiques... La scène artistique tunisienne est extrêmement active. Récemment, le chef du gouvernement Youssef Chahed a insisté sur le rôle de la culture comme refuge et espoir contre les extrémistes. Comment ces actions se concrétisent-elles ? Focus sur le travail de la chorégraphe Syhem Belkhodja.

    Le zap culture

    Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Myriam Fehmiu (Radio-Canada), Pascale Bourgaux (Wallonie-Bruxelles), Estelle Martin, Yves Bigot (TV5MONDE), Olivier Poivre d'Arvor (ambassadeur de France en Tunisie) et Syhem Belkhodja (danseuse et chorégraphe tunisienne). Depuis le musée du Bardo, à Tunis (en partenariat avec Wataniya 1).


    00:52:29
    Tous publics
    Tous publics