Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Ce programme n'est malheureusement pas disponible pour votre zone géographique.
    Découvrez d'autres programmes disponibles dans les recommandations ci-dessous.
  • 300 millions de critiques

    Jean Van Hamme/ Charlotte Cardin/Olivia de Lamberterie

    Au sommaire :

    L'instantané de la semaine
    Dans cette nouvelle rubrique, les chroniqueurs évoquent leur photo marquante de la semaine. Retrouvez les cinq mots clefs associés sur le compte Instagram de l'émission.

    Quand la BD s'engage
    La rentrée littéraire francophone est marquée par la sortie d'un nouvel album de BD de Jean Van Hamme « Kivu ». Le romancier et scénariste belge a choisi de se pencher, avec le dessinateur Christophe Simon, sur le sort de la région congolaise du Kivu, où des groupes armés se disputent les ressources minières. L'occasion d'évoquer la situation de cette région du Congo et, plus généralement, de la BD engagée.

    Charlotte Cardin
    La chanteuse québécoise Charlotte Cardin a été révélée par l'émission de télé-crochet « La Voix ». Son premier album « Main Girl » fait couler beaucoup d'encre...

    Entretien
    Avec Juliette Benhamou-Huet, commissaire de l'exposition « Ai Weiwei Fan-Tan » qui se tient au Mucem de Marseille jusqu'au 12 novembre 2018.

    Olivia de Lamberterie 
    Olivia de Lamberterie est critique littéraire. Aujourd'hui, elle sort un premier roman intitulé « Avec toutes mes sympathies », où elle évoque la disparition de son frère Alex en 2015 et tente d« inventer une manière joyeuse d'être triste ».
     
    Invitée : Juliette Benhamou-Huet, commissaire de l'exposition « Ai Weiwei Fan-Tan ».

    Présentation : Guillaume Durand. Avec la participation de Michel Cerutti (RTS), Alain Gerlache (RTBF), Matthieu Dugal (Radio-Canada), Laura Tenoudji (France Télévisions), Denise Époté (TV5MONDE), Yves Bigot (TV5MONDE). Depuis l'Institut du monde arabe à Paris.

    00:51:56
    Tous publics
    Tous publics