Entretenimiento Música
Chansons à aimer
Entre canciones y confidencias, un encuentro íntimo con un artista que evoca sus gustos personales, su trayectoria, su carrera...
Episode 1
21 min
Marie Laforêt (1968)
Marie Laforêt, la chanteuse et comédienne aux yeux d'or, répond aux questions de Charlotte Ruphi.
Episode 2
13 min
Jacques Dutronc (1971)
En 1971, Jacques Dutronc a 28 ans. En costume sombre et noeud papillon, il répond avec un rien de provocation aux questions de Charlotte Ruphi.
Episode 3
13 min
Guy Mardel (1971)
En 1971, Charlotte Ruphi reçoit le chanteur, compositeur et producteur de télévision Guy Mardel, qui évoque ses goûts et sa carrière.
Episode 4
12 min
Claude Nougaro (1969)
En 1969, une journaliste de la TSR rencontre le chanteur toulousain Claude Nougaro. Il répond aux questions avec sa sincérité habituelle et interprète « Armstrong », une de ses plus belles chansons.
Episode 5
12 min
Michèle Torr (1969)
En avril 1969, la chanteuse française Michèle Torr est l'invitée de la journaliste Charlotte Ruphi et réagit au portrait qu'a dressé d'elle un psychologue.
Episode 6
13 min
Serge Lama (1969)
En avril 1969, Charlotte Ruphi reçoit le chanteur français Serge Lama. Il évoque ses goûts, sa carrière et réagit au portrait dressé par un psychologue.
Episode 7
12 min
Sheila (1970)
La chanteuse Sheila répond aux questions de Charlotte Ruphi. Elle évoque sa carrière, le succès incroyable de la chanson qui l'a fait connaître, « L'école est finie », son amour de la campagne, du sport et des animaux.
Episode 8
13 min
France Gall (1969)
En 1969, la toute jeune France Gall a 21 ans et déjà une belle carrière derrière elle. Elle évoque son enfance et ses débuts de chanteuse.
Episode 9
12 min
Michel Polnareff (1969)
Une célèbre poupée fait non depuis le 26 mai 1966. Cette chanson, le premier disque de Michel Polnareff, est un succès. Encore sage et candide en janvier 1969, le jeune chanteur français répond aux questions de Charlotte Ruphi.
Episode 10
13 min
Annie Cordy (1970)
La très populaire et enjouée Annie Cordy se raconte à Charlotte Ruphi. De ses débuts dans la danse à sa notoriété comme chanteuse, la Belge livre en riant la clé de son triomphe : elle aime son métier avec passion et ne craint pas le travail.
Episode 11
12 min
Henri Dès (1970)
Henri Dès revient sur son parcours scolaire et ses débuts à Paris. Une vie de bohème pour de difficiles débuts. Il en garde cependant de bons souvenirs.
Episode 12
13 min
Marcel Amont (1970)
En octobre 1970, Charlotte Ruphi reçoit le chanteur français Marcel Amont. Il évoque ses goûts, sa carrière et réagit au portrait dressé par un psychologue.
Episode 13
13 min
Monty (1968)
En automne 1968, Charlotte Ruphi reçoit Monty. Propulsé sur la scène yé-yé en 1964 avec sa chanson « Même si je suis fou », le chanteur français est en pleine ascension : il vient de boucler une tournée estivale où il s'est produit une centaine de fois.
Episode 14
13 min
Jean-Jacques Debout (1970)
Auteur-compositeur-interprète discret, le jeune artiste Jean-Jacques Debout est l'invité de Charlotte Ruphi. Celui qui a écrit, en 1963, « Pour moi la vie va commencer » pour un certain Johnny Hallyday, répond aux questions de la journaliste.
Episode 15
12 min
Isabelle Aubret (1968)
En décembre 1968, Charlotte Ruphi reçoit la chanteuse Isabelle Aubret, gagnante de l'Eurovision en 1963. Elle revient sur sa carrière et répond aux questions de la journaliste.
Episode 16
12 min
Michel Delpech (1968)
Un portrait de Michel Delpech tracé à travers ce qu'il aime et ce qu'il déteste... et à travers ses chansons. Le chanteur se confie en 1968 à Charlotte Ruphi et livre le profil intime d'un artiste sensible et d'un homme un peu solitaire et timide mais charmeur.
Episode 17
13 min
Les Parisiennes (1969)
En novembre 1969, Raymonde Bronstein, Hélène Longuet, Anne-Marie Royer et Anne Lefébure, les quatre chanteuses et danseuses du groupe Les Parisiennes, sont les invités de Charlotte Ruphi.
Episode 18
13 min
Hervé Vilard (1970)
Charlotte Ruphi reçoit le chanteur Hervé Vilard, qui évoque son début de carrière fulgurant, ses goûts, et réagit au portrait dressé par un psychologue.
Episode 19
13 min
Antoine (1970)
En 1970, le chanteur accepte l'invitation de Charlotte Ruphi. Il revient sur le titre qui l'a fait connaître « Les Élucubrations », et sur sa formation d'ingénieur.
Episode 20
13 min
Pierre Perret (1968)
En septembre 1968, Pierre Perret est de passage à Genève où il répond avec gentillesse aux questions de Charlotte Ruphi avant de chanter son grand succès « Les Jolies Colonies de vacances ».
Episode 21
13 min
Nicoletta (1971)
En octobre 1971, Charlotte Ruphi reçoit la chanteuse française Nicoletta. Elle évoque ses goûts et sa carrière.
Episode 22
12 min
Joe Dassin (1969)
En ce début d'année 1969, Charlotte Ruphi reçoit le chanteur et compositeur américano-français Joe Dassin. Il évoque ses goûts et sa carrière, puis interprète sa chanson « Siffler sur la colline », un des tubes de l'été 1968 en France.
Episode 23
13 min
Françoise Hardy (1971)
En 1971, la jeune chanteuse française Françoise Hardy est l'invitée de Charlotte Ruphi. La chanteuse yé-yé évoque sa difficulté à faire de la scène, son métier, sa relation aux autres, son intérêt pour le cinéma et sa vision du travail.
Episode 24
13 min
Frida Boccara (1970)
En 1970, Charlotte Ruphi reçoit la jeune chanteuse Frida Boccara, qui évoque ses goûts, sa carrière et réagit au portrait qu'a dressé d'elle un psychologue.
Episode 25
12 min
Georgette Lemaire (1971)
En mars 1971, Charlotte Ruphi reçoit la chanteuse française Georgette Lemaire, qui évoque sa carrière et ses goûts.
Entre canciones y confidencias, un encuentro íntimo con un artista que evoca sus gustos personales, su trayectoria, su carrera...
Partenaire :
La Radio Télévision Suisse (RTS) est une entreprise audiovisuelle de service public, appartenant au groupe média SSR (Société Suisse de radiodiffusion et télévision), qui propose des programmes sur quatre chaînes radio, deux chaînes tv et de nombreuses plateformes digitales.
https://www.rtsr.ch/
Los más grandes artistas de la escena francesa se encuentran para momentos únicos de música, encuentros, dúos y reversiones inolvidables. Este año, ese gran show excepcional rinde homenaje a la edad de oro del variété francés.

En Tánger, bajo el cielo marroquí, agradable paréntesis cerca de las fiestas de fin de año. Estrellas de la escena francesa e internacional se reúnen para una velada única de cantos y bailes en honor de la música oriental.

Por iniciativa de los pianistas Martha Argerich e Iddo Bar-Shai, la cantante Noa, y en colaboración con La Cité bleue Genève, músicos de renombre internacional, entre los cuales se encuentran artistas israelíes y palestinos, unen sus talentos en un poderoso impulso de solidaridad, esperanza y paz.

Es el turno de la brillante Ginette Reno de recibir a sus invitados, Marie-Mai y Vladimir Kornéev, en un chalet con ambiente navideño. Y, para celebrar estas épocas de fiestas, se rodeó del guitarrista Martin Bachand y del pianista John Roney. Un bello momento en el que se comparte música e historias.

Con motivo del centenario del nacimiento de Georges Brassens, una pléyade de artistas recuerdan al cantante reinterpretando sus canciones en las calles de Sète, en el corazón de los lugares que fueron importantes para él.

Un programa musical de entretenimientos dedicado al descubrimiento de nuevos talentos africanos y al mestizaje de culturas.

Casi setenta artistas se reúnen en el escenario del Accor Arena, antiguo Bercy, para celebrar el aniversario de esta mítica sala parisina, escenario de los momentos musicales, deportivos y culturales más importantes. En el programa: dúos y tríos inéditos, performances musicales, homenajes, encuentros y colaboraciones sorpresa, para un espectáculo excepcional.

Para este encuentro de fin de año, ya imprescindible, bajo la dirección de Yan-nick Nézet-Séguin, la orquesta y el coro Metropolitano acompañan a Taurey Butler, Mé-lissa Bédard y Kim Richardson, así como a Michel Rivard, David Boulanger y Elisabeth St-Gelais. ¡Un encuentro entre los géneros y las culturas con colores sinfónicos y del jazz!

Por tercer año consecutivo, los acentos francófonos de todo el mundo se encuentran en Quebec para celebrar la música y la lengua francesa en el marco de un concierto excepcional. En el escenario: 25 figuras principales, cerca de un centenar de artistas, bailarines y coristas, 14 músicos, dirigidos por par Scott Price.
Restez informé(e) !
Recevez les dernières actualités, programmes et exclusivités de TV5MONDEplus directement dans votre boîte mail.