Sous-titres :
Français
Espagnol
Roumain
Anglais
Arabe
Aude Gogny-Goubert recuerda la carrera de diez mujeres deportistas fuera de lo común, pioneras que fijaron nuevas metas e inspiraron a las futuras generaciones.
Aude Gogny-Goubert recuerda la carrera de diez mujeres deportistas fuera de lo común, pioneras que fijaron nuevas metas e inspiraron a las futuras generaciones.
La Française Alice Milliat fut la première femme présidente d'une fédération internationale de sport, la FSFI (Fédération sportive féminine internationale), créée en 1921. Championne d'aviron, nageuse, hockeyeuse, fervente militante de l'accès des femmes aux compétitions sportives, son combat continue à travers la Fondation Alice Milliat, née en 2016.
L'Américaine Althea Gibson est la première joueuse de tennis noire à s'imposer dans un sport alors réservé aux Blancs. Dans les années 1950, celle qui fut également golfeuse professionnelle, totalisera onze titres dans les tournois du Grand Chelem, dont cinq en simple.
La Canadienne Marie Sirois est une haltérophile considérée comme la femme la plus forte au monde à la fin du XIXe siècle, capable de défier des hommes en soulevant des poids faramineux.
L'Algérienne Hassiba Boulmerka est un symbole d'émancipation pour les femmes dans le sport. Elle décroche en 1991 la médaille d'or dans le 1 500 mètres, devenant la première femme du continent africain à remporter un titre mondial d'athlétisme, puis s'impose sur la même distance l'année suivante aux Jeux olympique de Barcelone.
La Roumaine Nadia Comaneci est considérée comme l'une des meilleures gymnastes de tous les temps. En 1976, aux Jeux olympiques de Montréal, elle réalise une performance historique en obtenant sept fois la note maximale de 10 sur 10, à 14 ans seulement.
L'Australienne Cathy Freeman a transcendé son statut d'athlète pour devenir un symbole d'unité et de fierté nationale. Double championne du monde sur 400 mètres, elle est choisie en 2000 pour allumer la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Sydney et remportera le titre sur sa distance fétiche lors de ces mêmes jeux.
Surya Bonaly, la patineuse hors pair et hors normes
Quintuple championne d'Europe, la patineuse française Surya Bonaly a révolutionné les codes du patinage artistique. Entre sa couleur de peau, sa puissance et sa musculature, elle a brisé les standards d'une discipline jusqu'alors très formatée.
Wilma Rudolph, de la paralysie au sprint de légende
Enfant, l'Américaine Wilma Rudolph a contracté la poliomyélite et n'aurait jamais dû courir. Pourtant, celle qui fut surnommée la « Gazelle noire » ou la « Perle noire », remportera trois médailles d'or aux Jeux olympiques de Rome en 1960. Ancienne recordwoman du monde des 100 et 200 mètres, elle est considérée comme l'une des plus grandes sprinteuses de tous les temps.
L'Australienne Annette Kellermann est une pionnière de la pratique de la natation. Nageuse hors pair, tant sur les distances courtes que longues, excellente plongeuse, elle est également l'inventrice du maillot de bain moderne pour femme.
Aude Gogny-Goubert recuerda la carrera de diez mujeres deportistas fuera de lo común, pioneras que fijaron nuevas metas e inspiraron a las futuras generaciones.
Réalisation :David Tabourier
Sous-titres :
Français
Espagnol
Roumain
Anglais
Arabe
Repaso por la 27° edición del Rallye Monte-Carlo Historique, que se llevó a cabo del 29 de enero al 5 de febrero de 2025, una competencia reservada a los autos que participaron en ediciones anteriores del Rallye Automobile Monte-Carlo. Los participantes saldrán de manera sucesiva de Bad Homburg, Montecarlo, Reims y Turín.
Dirección al suntuoso desierto de Wadi Rum, en Jordania, para una maratón en un entorno increíble. En el programa: una semana de aventura al ritmo del desierto a través de tres etapas, que cada uno podrá recorrer a su ritmo.
La jinete Mathilde Labat recorre las rutas de la región de Auvergne-Rhône-Alpes para reunirse con los amantes de los caballos. Hipoterapeutas, policías montados, criadores o iniciadores de un proyecto extraordinario, todos tienen el deseo de vivir y compartir el amor por los caballos y sus beneficios.
Évaux-les-Bains, en la región de Creuse, 10 de julio de 2024. Por primera vez, este pueblo de 1 300 habitantes es sede de un evento deportivo mundialmente conocido: el Tour de France. Durante un año, el intendente y su equipo se lanzan en los preparativos coloridos de esta 11° etapa. Inmersión.
Vous allez recevoir un courriel de confirmation. Allez dans votre boite de réception pour confirmer votre inscription et recevoir nos lettres d'information.
Erreur
Ce programme n'est pas disponible dans votre région