Premier jour à l'hôpital Madeleine Brès pour Nina, 39 ans. Cette infirmière-stagiaire pas comme les autres ne passe pas inaperçue, surtout quand elle remet en question, dès son premier patient, le diagnostic du chef de service, Costa Antonakis, son ex-mari.
Nina tire d'embarras un chirurgien qu'elle a surpris en plein ébat avec une jeune apprentie infirmière de 20 ans et couvre cette dernière, qui risque l'exclusion. Mais son comportement attise la jalousie de Costa et de l'épouse bafouée, convaincus que c'est Nina qui était en compagnie du chirurgien.
Suite à un malaise, le père de Nina est admis en urgence à l'hôpital Brès, dans le service qu'il dirigeait avant d'en laisser les rênes à Costa. Inquiète et bouleversée, Nina demande à rester à son chevet. Un homme accusé de violences conjugales perd connaissance au moment de son arrestation.
Nina et Kevin, un interne, se prennent d'affection pour une personne obèse que Proust traite avec désinvolture, convaincu que son obésité est la source de tous ses problèmes. Léo s'attache à une patiente très pieuse et s'oppose à Costa, contraint de la laisser partir alors qu'une opération pourrait la sauver.
Le service est débordé par une épidémie de grippe. Nina retrouve une amie de lycée venue consulter pour son fils. Léo prend en charge un patient âgé et diabétique qui a fait un malaise le jour de son mariage avec la riche veuve dont il est le jardinier.
Nina et Proust s'opposent au sujet d'Ali, un patient venu finir ses jours à l'hôpital, loin de sa mère. Proust s'est mis en tête de le maintenir en vie en dépit de sa volonté. Un patient d'Hélène Maurier, pédiatre et maîtresse de Costa, semble atteint d'une grave méningite.
Nina et Léo accompagnent à l'hôpital une jeune femme qu'elles ont aidée à accoucher dans la rue. Alors que la nouvelle mère essaye de retrouver son calme, le bébé est en détresse respiratoire. Nadine, la cheffe des infirmières, s'écroule devant toute l'équipe.
Fin de stage pour Nina, qui craint le verdict du docteur Proust. Léo est angoissée par le retour de son ancien petit-ami, qui veut rencontrer leur fils. Elle prend en charge une athlète qui souffre de douleurs articulaires invalidantes. Lily, la fille de Nina et Costa, entame un stage d'observation.
Nina est devenue infirmière titulaire dans le service dirigé par Costa, son ex-mari. Après sa soirée de titularisation, ils se réveillent dans le même lit. Alors qu'un RER déraille non loin de l'hôpital, le directeur leur annonce que le service de médecine interne est menacé de fermeture.
Un RER a déraillé non loin de l'hôpital. Parmi les blessés envoyés en médecine interne, Nina prend en charge Laurent, le conducteur du train, qui est anéanti par la catastrophe qu'il a provoquée. Sa dépression est-elle à l'origine de la paralysie soudaine qui est à l'origine du drame ?
Nina découvre qu'elle est enceinte de Costa. Elle ne sait pas comment lui annoncer la nouvelle. Mais elle met son dilemme de côté pour s'occuper de deux adolescents hospitalisés et aider Léo à gérer une patiente qui souffre de maux de ventre inexplicables.
L'ensemble du personnel est sous pression. Léo se prend d'affection pour un patient souffrant de fièvre et de douleurs étranges après l'amputation d'une jambe. De son côté, Nina a la charge de Sandrine, une patiente que connaît bien Costa, prise d'un malaise lors de sa visite mensuelle.
Après avoir subi une intervention, Nina retourne travailler, passant outre les recommandations des médecins, à commencer par Costa. À l'hôpital, le climat s'est durci. Nadine, sous la pression de N'Guyen, est au bord de la rupture.
Nina retrouve Nadine inanimée. Elle est plongée dans un coma profond, et son pronostic vital est engagé. L'ensemble de l'équipe a du mal à faire sans elle, à l'exception de Proust, qui se jette corps et âme dans le travail.
La situation se tend entre Nina et Costa. La nouvelle cadre de l'hôpital doit faire preuve de beaucoup de tact pour remplacer Nadine. Nina est vite absorbée par le cas de Marion, 18 ans, atteinte d'une leucémie. Elle gère seule son petit frère et sa mère les a abandonnés.
Nina prend en charge le cas d'Éric, 45 ans, un ancien kinésithérapeute qui s'est retrouvé à la rue après sa rupture. Costa suspecte une maladie génétique qui nécessite de retrouver et prévenir son fils Mathieu. Grâce à Nina, la rencontre, après des années de séparation, va avoir lieu.
Nina, sur la sellette suite à la plainte des parents du jeune Jonas, se concentre sur un cas étrange. Trois personnes de la même famille présentent les mêmes symptômes sans que l'on sache quelle maladie les atteint.
Alors que toute l'équipe de Costa attend la décision finale concernant la fermeture du service, Nina doit prendre en charge Flora, 16 ans, la correspondante allemande sa fille. Flora a fait un coma éthylique mais montre d'autres symptômes. À cette occasion, Nina découvre que sa fille souffre de désordres alimentaires.
À Madeleine-Brès, c'est l'effervescence : la nouvelle cheffe de service, Caroline Bergman, entend révolutionner la gestion du service. Elle colle à Nina, débordée entre son boulot et ses études, un binôme, Julien, censé l'aider mais avec lequel Nina se retrouve d'emblée en conflit.
Costa est de retour à la maison après six mois d'absence. La question que Nina et Lily se posent est : pour combien de temps ? Mais Costa va reprendre du service à la faveur d'un malaise de Proust, qui s'effondre en plein service.
Alors que tout le monde s'inquiète pour Nina et l'agression dont elle vient d'être victime, cette dernière est dans le déni et refuse de s'arrêter de travailler. Julien la soutient. Quelque chose commence à naître entre eux.
Nina fait des cauchemars terrifiants dans lesquels elle revit son agression. Force est de constater qu'elle a du mal à surmonter cet événement malgré l'aide de Bensaïd, et surtout de Julien dont elle se sent de plus en plus proche.
Bergman a organisé un grand gala pour lever des fonds. La préparation de la soirée accapare tout le service. Costa, nerveux, a des comportements étranges qui n'échappent pas à Proust.
Nina a une discussion houleuse avec Julien qui lui avoue avoir eu une aventure avec Bergman. Nina se sent d'autant plus confuse que Costa revient vers elle et qu'elle le sent plus vulnérable depuis son malaise.
Alors que l'hôpital accueille les rescapés d'un incendie, Nina se retrouve face à son agresseur : Franck, pompier, qui feint de ne pas la reconnaitre. Proust lui demande de le prendre en charge : le meilleur moyen, selon lui, de surmonter son traumatisme...
Nina a décidé d'annoncer sa maladie à Lily. Pour la première fois, Lily se confie sur son histoire, sur ce qu'elle a traversé avec ses parents... Quant à Léo, elle pense qu'elle devrait quitter Maud, mais la décision est difficile à prendre.
Bergman fait appel à Lacombe, un éminent chirurgien canadien, pour opérer Costa. Mais Lacombe est pris de tremblements au moment de démarrer l'opération. Nina fait des recherches à son sujet car elle le soupçonne d'être un imposteur.
L'opération s'est bien passée et Costa est en convalescence. Mais la panique se répand dans le service : Vincent, ingénieur BTP travaillant beaucoup à l'étranger et venu accompagné de sa femme sur le point d'accoucher, présente tous les symptômes du virus Ébola...
Le père de Nina est victime d'un infarctus qui le conduit aux soins intensifs. Après sa mort, Nina accuse le coup. Elle est d'autant plus peinée qu'elle apprend que Lily s'est inscrite dans une école d'art au Canada. De son côté, Proust est intronisé chef du service.
Nina souffre de la perte de son père : elle se consacre entièrement à son travail. Proust reçoit la visite d'une ex-interne qui semble forcer son admiration. Kevin prend en charge la formation d'une interne plus expérimentée que lui, ancienne cheffe de clinique en Argentine.
Nina souffre de tous ses problèmes familiaux. Elle poursuit tout de même ses études avec entêtement. Là-bas, l'un de ses professeurs la courtise. À l'hôpital, Costa est inquiet pour sa consoeur généraliste, Djemila, atteinte de pneumopathie.
Julia, une lycéenne souffrant de violentes migraines, arrive à l'hôpital. Proust multiplie les examens et découvre que la jeune fille a été empoisonnée par des plombages au mercure, posés par sa mère dentiste un an auparavant.
Après avoir passé une nuit blanche à rechercher un adolescent en compagnie de son père, Nina se rend à l'hôpital. Un patient fait un malaise dans le couloir de l'hôpital, en compagnie de son fils. Elle le prend en charge.
Deux restaurateurs font une tentative de suicide et sont transférés à l'hôpital. La femme reprend connaissance, mais son mari est dans le coma. Dans le couloir, une jeune femme prend Nina à part et prétend être leur fille.
Richard, un prisonnier condamné pour meurtre, est hospitalisé. Il a avalé un morceau de fourchette, mais le docteur Proust s'inquiète de ses saignements de nez. Le service accueille aussi Akiko, une jeune Japonaise débarquée à Paris dans l'espoir de changer radicalement de vie.
Une amie de Nina amène sa fille à l'hôpital car celle-ci semble souffrante. Sachant que l'adolescente a survécu à une grave leucémie il y a sept ans, Nina s'inquiète. Proust prend en charge un chanteur qui souffre de surmenage : ses analyses laissent croire à une tentative de suicide.
La mère de Nina refait surface. Nina a passé la nuit à l'hôtel, sans dormir, pour réfléchir à la situation. Elle regrette qu'Antoine ne lui ait pas dit toute la vérité au sujet de sa situation familiale. Elle choisit néanmoins d'aller de l'avant.
Pour la bonne cause, Nina et le personnel de l'hôpital participent à une course à pieds associative. Joanna, en rémission, a de la fièvre. Une prise de sang devrait révéler la nature de sa maladie. Une des chirurgiennes du service fait un malaise.
Nina choisit un patient pour son sujet d'étude afin de finaliser son diplôme d'infirmière clinicienne. Très vite, la jeune femme est troublée par Hugo, ce médecin urgentiste dépendant aux opioïdes. Smireni, le directeur de mémoire de Nina, l'alerte sur les dangers d'un rapprochement entre médecin et patient.
Patrice, aumônier, fait un malaise alors qu'il s'apprête à rendre visite à un patient en soins palliatifs. Pour le soigner, les médecins vont se heurter aux convictions religieuses du prêtre. Au même moment, un couple d'influenceurs rentre de voyage : la jeune femme, fiévreuse, souffre de douleurs intenses au ventre.
Nina et Smireni en apprennent plus sur Hugo et son état de santé après son accident de moto. Nina est profondément touchée par l'une de ses patientes, Cécile, une jeune mère de trente ans qui a fait tomber son nourrisson. Où commence et s'arrête sa responsabilité dans cet accident ?
Alors que Hugo prend en charge une nouvelle patiente, il fait un malaise. Smireni et Nina décident de le soigner le temps qu'il soit définitivement sevré. De son côté, Proust s'occupe de Nicole, une agricultrice qui a les reins très endommagés.
L'état d'Hugo est toujours critique, mais ni Nina, ni Smireni, ni Proust ne parviennent à déceler l'origine de ses douleurs. Après avoir fait un malaise à l'entraînement, Camille, une nageuse de 18 ans, est admise à l'hôpital.
Hugo convainc Nina de le laisser sortir quelques instants de l'hôpital. Il veut l'emmener jouer au basket : ils se rapprochent de plus en plus. Mais alors qu'il essaie de l'impressionner, l'urgentiste est pris d'une violente douleur qui le cloue au sol.
Hugo sombre dans le coma. Smireni comprend qu'ils se trompent de diagnostic depuis le début... Un homme habillé en Spiderman fait une chute du onzième étage de l'hôpital, et attaché par une corde, échappe de justesse à la mort.
Proust a une illumination : et si Hugo souffrait d'un déficit immunitaire commun variable ? Nina s'occupe d'une nouvelle patiente à laquelle elle s'identifie beaucoup : après une vie passée à s'occuper de ses enfants, la femme reprend ses études pour devenir kiné.
Proust retrouve une de ses patientes, Lydia, un véritable mystère médical. Smireni et Nina organisent une séance de musicothérapie avec un jeune violoncelliste, Vincent, mais il est pris de crampes terribles au beau milieu du concert. Pourra-t-il continuer à jouer ?
Nina est confrontée au cas de Margot, une adolescente de 16 ans, bouleversée lorsqu'elle apprend qu'elle souffre d'endométriose et pourrait ne jamais avoir d'enfant. L'infirmière trouve du réconfort dans les bras d'Hugo...
Diane arrive paniquée avec son fils, qui souffre de la maladie de Wilson. Il a besoin en urgence d'une greffe du foie. Alors qu'un foie lui était attribué, l'agence de biomédecine change d'avis. Furieux, le père va chercher son arme et prend en otage le service de médecine interne.
Fabrice, le père de l'adolescent à qui on a refusé une greffe, retient prisonnier l'ensemble du onzième étage. Dans la panique, une balle part qui blesse grièvement Léo. Kévin s'enferme avec elle dans la réserve... Comment va-t-il réussir à la sauver ?
Suite à la prise d'otages et à la mort de Kevin, le service de Proust tente de se relever. Tandis que Costa rejoint l'équipe, Nina découvre qu'elle attend un enfant. Un couple arrive à l'hôpital : la femme est enceinte alors que son mari était censé avoir fait une vasectomie.
Grâce au docteur Proust, l'hôpital bénéficie d'un sursis de six mois avant sa fermeture. Alors que Nina et Hugo savourent leur bonheur d'avoir un enfant, Hugo découvre qu'il est malade. Hospitalisé, Nicolas fait une grève de la faim pour obtenir la garde de son fils.
Un mois est passé depuis le décès d'Hugo. Bien que soutenue par Costa, Nina ne parvient pas à faire son deuil et à envisager l'avenir seule avec son enfant. La rencontre avec une patiente ayant perdu elle aussi son compagnon l'aide à surmonter cette épreuve.
Gloria annonce à Nina qu'elle est atteinte d'une pathologie dangereuse liée à sa grossesse. Alors que la fermeture de l'hôpital approche, Damien, le jeune interne fraîchement affecté dans le service, voit arriver à l'hôpital son frère Sylvain, zadiste engagé, qu'il n'a pas vu depuis des années...
À la veille de la fermeture de l'hôpital qui s'est vidé de ses soignants et de son matériel, Nina, désormais enceinte de sept mois, a choisi de travailler jusqu'au bout. Dans ces conditions compliquées, le service accueille les victimes d'un accident de la route impliquant deux familles.
C'est la dernière journée pour le service : l'hôpital ferme. Nina accouche prématurément dans des conditions extrêmes. De son côté, Proust examine la surprenante requête de Charrier qui veut être euthanasié, persuadé d'avoir une maladie grave. Mais Proust ne croit pas à ce diagnostic.
In Ratanga, während eine Gruppe von Schülern ihr letztes Jahr an der High School beginnt, erschüttert ein verdächtiger Todesfall das Krankenhauspersonal. Zwischen initiatischer, kriminalistischer und romantischer Intrige kreuzen sich die Schicksale...
Archibald Soper, der Bischof von Bedford, ist Gast bei seinem Cousin Irwin Molyneux, wo er nachdrücklich die Romane des erfolgreichen Autors Félix Chapel verurteilt. Er weiß nicht, dass sich hinter diesem Pseudonym niemand anderes als sein Gastgeber verbirgt! Soper ist überrascht, dass Margaret, Irwins Frau, abwesend ist und schließt daraus, dass sie ermordet wurde.
Wien, 1930er Jahre. Der arbeitslose Jean landet auf der Straße. In seiner Verzweiflung überlegt er, sich in die Donau zu stürzen. Doch das Mädchen Marie kommt ihm zuvor, indem sie von einer Brücke springt. Jean rettet sie, tröstet sie - und spricht nie mehr von Selbstmord.
Das Leben von Robert Avranche, einem verzweifelten Alkoholiker, gerät aus den Fugen, als er eines Tages in einem Zugabteil einer Unbekannten begegnet. Sie haben Sex, dann verschwindet sie. Verstört macht er sich auf die Suche nach ihr und hängt sich an sie, seine letzte Chance.
Frankreich, 1974. Anhand des Lebenswegs von Annie, Arbeiterin und Mutter von zwei Kindern, wird die Geschichte des Kampfes für die Legalisierung der Abtreibung erzählt.
Der turbulente Alltag eines glücklich verheirateten Paares, das die Balance zwischen drei in Québec geborenen Kindern und eher traditionell ausgerichteten Eltern haitianischer Herkunft bewältigen muss.
Kamel muss in sein Heimatdorf Loulouj zurückkehren. Seine Freunde und Familie bereiten ihm einen herzlichen Empfang. Doch als er der Sängerin Louisa helfen will, die vor ihrem Mann geflohen ist und von der Gemeinschaft ausgeschlossen wurde, wird er selbst von den Männern des Dorfes ausgegrenzt.
Die 17-jährige Mathilde, die sich leidenschaftlich für Raumfahrt interessiert, hat einen Unfall mit einem selbstgebauten Raketenprototyp. In einer Jugend-Rehaklinik für Amputation wird sie mit den verschiedenen Phasen konfrontiert, die zur Akzeptanz ihrer neuen Realität führen sollen.
Hier fliegen die Fetzen! Jacky und Lindsay lieben sich seit zwanzig Jahren und hatten schon immer Probleme. Jetzt bereiten sie die Geburt ihres Kindes vor, träumen von England und stecken bis zum Hals in Schulden ... Ein tragikomischer Roadtrip, der daran erinnert, dass ein Unglück selten allein kommt.
Vier junge Menschen besuchen eine Theaterschule auf Guadeloupe. Sie kommen aus unterschiedlichen Familien und trotz ihrer persönlichen Probleme setzen sie alles daran, ihren Traum zu verwirklichen.
Vous allez recevoir un courriel de confirmation. Allez dans votre boite de réception pour confirmer votre inscription et recevoir nos lettres d'information.
Erreur
Ce programme n'est pas disponible dans votre région