Sous-titres :
Français
Espagnol
Roumain
Anglais
Allemand
يستعدّ ليو لقفزة نوعيّة في حياته الجديدة كراشد إذ إنّه سيتزوّج! لكنّه لا يعي بأنّ عناصر خارجية ستعرقل خطته للزواج بسيندي، لتعلّمه بصعوبة، معنى كلمة "مسؤولية".
Pour remonter le moral de son ami Chabot, Léo l'emmène fêter la Saint-Jean à Montréal. Tout se passe idéalement jusqu'à ce que Léo pénètre dans une église et se voit proposer de faire un voeu. Une année s'écoule. La vie de Chabot a radicalement changé. Léo, lui, est bien seul...
Jessica doit organiser une fête à l'occasion des 125 ans du village. Léo se voit confier l'animation d'un jeu pour enfants, mais doute de ses capacités à divertir ses jeunes concitoyens.
Léo déploie beaucoup d'efforts pour trouver la future femme de sa vie. Jessica lui conseille de dépenser plutôt une partie de son énergie à trouver un emploi : faire un CV, consulter des offres, passer des entretiens...
Grâce à Jessica, Léo fait la connaissance de Julien, un employé de Dubeau Gâteaux, entreprise qui produit des pâtisseries. Un poste est disponible et Julien propose de le recommander. Léo se rend donc à l'usine, où la belle Cindy accepte de le prendre à l'essai dès le lendemain matin...
Alors qu'il a déjà du mal avec ses horaires de travail, Léo doit en plus composer avec la personnalité et l'humour, parfois douteux, de ses collègues. Il essaye, tant bien que mal, de trouver sa place au sein de l'équipe tout en tentant sa chance avec la belle Cindy...
Pour son premier rendez-vous galant, Léo se refuse le droit à l'erreur. Déterminé à impressionner son invitée, il veille aux moindres détails, tant au niveau de l'ambiance générale que du repas. Mais n'en fait-il pas un peu trop ?
Désireux de marquer des points auprès de Cindy, Léo lui rend une visite surprise et fait la connaissance de son frère Yannick. Après un impair, il essaye de se racheter et passe la journée en leur compagnie, se découvrant des affinités insoupçonnées...
Léo est invité au « baby shower » organisé par Chabot, une fête que le futur parrain du bébé prend très à coeur. Aussi, quand un des invités, peu apprécié au village, se joint aux festivités, il fait tout ce qu'il peut pour préserver le bon déroulement de la journée...
Cindy emménage chez Léo avec toutes ses affaires, y compris sa chienne Madonna. N'appréciant pas particulièrement les animaux, Léo doit déployer beaucoup d'efforts pour cohabiter avec la bête. D'autant que cette dernière, très âgée, a du mal à s'adapter à son nouvel environnement...
Contrairement à Cindy, Léo n'a jamais mis les pieds dans un congrès. Il sait néanmoins qu'on peut y suivre des conférences et des formations. Du moins c'est ce qu'il croit. Et malheureusement pour Léo, ses collègues en savent un peu plus que lui sur le sujet...
C'est bientôt l'anniversaire de la mort de sa mère et Léo veut profiter de cette journée particulière pour faire sa grande demande. Il a tout planifié mais, comme bien souvent, rien ne va pas se passer comme prévu. C'était pourtant si simple avant que la vie s'en mêle...
Léo et Cindy, nouvellement fiancés, ont une grande nouvelle à annoncer. Ils se rendent chez Ginette et Maurice, les parents de Cindy, dans l'espoir de passer une soirée festive et agréable, mais rien ne se déroule comme prévu.
Une nouvelle arrivée au magasin bouscule toute l'équipe de Dubeau Gâteau. Réfractaires aux changements, les salariés commencent rapidement à avoir peur pour l'avenir de leur usine. De son côté, Léo voit les choses autrement et essaie de raisonner les troupes.
Cindy le sent : l'église de Walton sera l'endroit idéal pour célébrer leur union. Léo, lui, veut que la cérémonie soit parfaite. Il accepte donc de suivre les cours de préparation au mariage et de s'informer davantage sur la religion.
Jacynthe est à couteaux tirés avec Couture qui refuse tout ce qu'elle veut entreprendre à l'usine. Catapulté au milieu de leur conflit de travail, Léo doit manoeuvrer du mieux qu'il peut pour maintenir l'organigramme de l'usine en place.
Sans en aviser Léo, Reynald et Yvon vident la grange familiale. Reynald a beau essayer de convaincre Léo qu'il ne s'agissait que de choses sans valeur, ce dernier préfère se rendre sur place, prêt à racheter tout ce qui lui tient à coeur.
Léo et Cindy doivent faire de la place chez eux pour un nouveau pensionnaire. Ils viennent aussi en aide à Chabot et Karine, débordés par une trop grosse journée. Léo se remet en question en accompagnant Chabot à un rendez-vous médical.
Jessica a mandaté Chantale pour tester la coiffure de noces de Cindy. Chantale est une passionnée et face aux croquis que lui a laissé sa soeur, elle se laisse emporter ! Cindy se retrouve face à une hésitation capillaire : elle demande à Léo de trancher.
Léo tombe sur une ancienne conquête qu'il n'avait pas vue longtemps, et pour la première fois depuis qu'il est en couple avec Cindy, il est soumis à la tentation. Une invitée surprise, la tante de Karine, vient mettre en doute les principes les plus solides de Léo.
Cindy vient d'apprendre une grosse nouvelle et elle a besoin d'un peu d'air. Elle prend la route jusque chez ses parents en espérant y trouver du réconfort mais tombe sur son ex, Guillaume, et des souvenirs qu'elle tâchait d'oublier. Pendant ce temps, Léo se dispute avec son père et Reynald.
Voyant que l'ambiance de l'usine se détériore, Léo fait venir un conférencier pour assainir l'endroit. Les salariés sont peu convaincus par les méthodes de Léo, qui met tout en oeuvre pour leur faire changer d'avis.
Cindy et Léo veulent dévoiler à leurs familles le beau secret qui les anime. Une journée qui s'annonçait joyeuse et festive se retrouve toutefois contrecarrée par un coup de téléphone décevant.
Cindy et Léo se séparent la veille de leur noce pour respecter la tradition. Cependant, ils ont des objectifs bien différents. Cindy veut en profiter pour renouer doucement avec ses parents, tandis que Léo veut se faire un enterrement de vie de garçon.
C'est le grand jour pour Léo et Cindy : le moment est venu de célébrer leur union ! Tous leurs proches sont présents. Même si tout ne se passe pas tout à fait comme prévu, l'amour règne, et de nouvelles flammes se déclarent.
Quelques mois après l'arrivée du petit Paul, c'est déjà le retour au travail pour Léo. Même poste et même équipe, mais nouvelle usine ! Un retour à la normale qui demande beaucoup d'adaptation à Léo, maintenant que Paul l'attend à la maison.
Après une soirée trop festive, Yvon et Reynald font un tour au poste de police. Léo plaide en leur faveur et promet de les garder à l'oeil, suite à leur infraction. Voyant Yvon dans une mauvaise passe, Léo l'aide à remettre de l'ordre dans sa vie.
Léo s'inquiète de la croissance de Paul et fait tout pour l'aider à grandir et se développer plus vite. Cindy a un malheureux accident, qui finalement aide les deux parents à voir plus clair.
Un nouvel employé est embauché à l'usine. Léo pense à faire engager son meilleur ami à l'usine : Chabot y réfléchit. Chacun tente de trouver sa place au travail et son équilibre dans la vie de tous les jours.
L'entourage de Léo et Cindy encourage le couple à passer du temps de qualité ensemble. Ariane, la fille de Karine, se propose comme baby-sitter et vient garder Paul pour la soirée en compagnie de son nouveau copain, Valentin.
Léo et Chabot sont en froid. Cindy tente d'aider Léo à gérer ses émotions, mais il campe sur ses positions. Les deux amis s'évitent. Pendant ce temps, Reynald fait une annonce très importante.
Léo et Chabot apprennent le décès d'une vieille amie. Enfants, ils se rendaient dans sa maison pour pêcher, chasser, cueillir des fruits, et avaient comme projet de construire une cabane. Les souvenirs remontent.
Chabot et Léo ont fait la paix et ont eu une idée : racheter le terrain de leur amie décédée. Pour y arriver, ils doivent trouver de l'argent rapidement, car le terrain est très convoité. Entre temps, Couture se retrouve à l'hôpital.
C'est officiel : Léo et Chabot deviennent propriétaires du terrain ! Ils y travaillent d'arrache-pied, en dépit de leurs contraintes professionnelles et familiales. La relation entre Yvon et madame O'Neil devient plus qu'une amitié.
Léo passe l'après-midi avec Yannick et son amie du centre. Cindy et Maurice doivent aller à un rendez-vous pour faire le point sur l'état de santé de Ginette. Celui-ci se dégrade : ils doivent se rendre à l'évidence et songer à l'option d'une résidence.
Le terrain demande de plus en plus de temps, Léo pense à quitter Dubeau Gâteaux. Il décide de donner sa démission ; alors que Cindy, elle, envisage un retour progressif au travail. Ils doivent aussi réfléchir aux arrangements de garde pour Paul.
يستعدّ ليو لقفزة نوعيّة في حياته الجديدة كراشد إذ إنّه سيتزوّج! لكنّه لا يعي بأنّ عناصر خارجية ستعرقل خطته للزواج بسيندي، لتعلّمه بصعوبة، معنى كلمة "مسؤولية".
Réalisation :Jean-François Chagnon
Sous-titres :
Français
Espagnol
Roumain
Anglais
Allemand
"روبير أفرانش" رجل مدمن على الكحول ويائس. تنقلب حياته رأساً على عقب حين يلتقي بامرأة لا يعرفها في إحدى مقصورات القطار. يمارسان الحبّ ثمّ تختفي. بدأ هذا الرجل الضائع يلاحقها، وبات متمسّكاً بها كما لو أنّها فرصته الأخيرة...
بعد سنوات من رعاية ابنتها التي تعاني من السرطان، عادت نينا التي هي في الأربعينات من العمر، إلى الحياة العمليّة. تقرّر طالبة الطبّ السابقة أن تصبح ممرّضة لتكون أقرب إلى المرضى.
يُرغم كامل على العودة إلى قريته مسقط رأسه "لولوج" حيث يستقبله أصدقاؤه وعائلته بترحيب حارّ. لكن فيما أراد مساعدة لويزا، وهي مغنّية هربت من زوجها وينبذها المجتمع، يجد نفسه هو بدوره مستبعد من رجال القرية.
ماتيلد، 17 عامًا، شابّة شغوفة بالملاحة الفضائيّة. تتعرّض لحادث خلال صنع نموذج أوّلي لصاروخ يدويّ الصنع. في مركز إعادة التأهيل للشباب المبتوري الأطراف، تواجه المراحل المختلفة التي تقودها إلى تقبّل واقعها الجديد.
نار الحبّ متّقدة بينهما! يحبّ جاكي وليندسي بعضهما منذ عشرين عامًا، ولطالما عاشا في البؤس. اليوم، يحضّران لولادة طفلهما، ويحلمان بالذهاب إلى إنكلترا، لكن مع ديونٍ لا تنتهي أبدًا... إنّها رحلة على الطرقات من الكوميديا الدراميّة، تُذكّرنا بأنّ المشاكل لا تأتي منفردة.
إنّها مغامرات أربعة طلاّب من مدرسة المسرح في غوادلوب. هم يأتون من خلفيّات مختلفة ورغم التحدّيات الشخصية التي يواجهونها، هم يناضلون من أجل تحقيق أحلامهم.
في معهد فيينا الموسيقي، "صوفي" و"إليزا" مغرمتان بأستاذ الغناء الذي يعلّمهما، وهو التينور الشهير "إريك والتر". يحبّ كثيراً هذا الأخير زوجته "ماري" التي هي مغنّية أوبرا كبيرة، لكنّها تكرّس الآن معظم وقتها لمهنتها. بانتظار عودتها، يجد "إريك" العزاء بالقرب من هاتين المرأتين...
إخراج: مارك أليغريه (فرنسا، 1954، بالأسود والأبيض)
تمثيل: جان ماريه (إريك والتر)، بريجيت باردو (صوفي)، إيزابيل بيا (إليزا)، إيف روبير (كليمان)، دنيز نويل (ماري كوكوفسكا)، آن كوليت (ماريون)، غي بودوس (رودي)، روجيه فاديم (الشاب)
النوع: كوميديا درامية
منذ بضعة أشهر، تبدأ "فازيا" أيّامها في تنظيف منزل عائلة "مارتان-بيليسار" التي تتردّد في القيام بما يلزم، من أجل التصريح عنها. في ذلك الصباح، تقع حادثة ستجعلها تتسابق مع الزمن لمحاولة الحفاظ على وظيفتها.
Vous allez recevoir un courriel de confirmation. Allez dans votre boite de réception pour confirmer votre inscription et recevoir nos lettres d'information.
Erreur
Ce programme n'est pas disponible dans votre région