Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Chargement du lecteur...
  • Krzysztof Kieslowski

    Exposition et rétrospective, Paris, septembre 2012

    Hommage est rendu au réalisateur polonais Krzysztof Kieslowski (1941-1996), du 29 août au 30 septembre 2012 au MK2 Bibliothèque de Paris.

    Après Le Canada, Singapour, Israël et plusieurs pays européens, la France héberge une exposition préparée à l'occasion du 70e anniversaire du réalisateur. Une rétrospective de ses films ainsi que les travaux de ses élèves de l'École du Cinéma de Lódz, accompagnent ce moment de retrouvaille avec un cinéma qui sonde l'âme humaine.

    L'exposition « Le monde selon Kieslowski » permet d'approcher la vie du réalisateur, le parcours de ses films à travers des documents et affiches de films et de découvrir une série de photographies de Lódz, ville dans laquelle Kieslowski était jeune étudiant dans les années 1965-66.

    Elle a pu être réalisée grâce à la collaboration des partenaires français et polonais, parmi lesquels figurent l'Association Lumières of Europa, MK2, l'Institut Polonais de Paris, le Musée du Cinéma de Lódz, Polish Film Institut.

    L'intégrale du Décalogue, la trilogie Bleu, Blanc, Rouge, La double vie de Véronique, en tout, plus d'une quarantaine de films et documentaires, à succès ou rares, dans cette rétrospective de l'oeuvre d'un des plus grands réalisateurs européens.

    Publié le 3 sept. 2012
    00:02:19
    Disponible jusqu'au : 4 sept. 2030
    Tous publics
    Tous publics