Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Chargement du lecteur...
  • Un libraire, un livre

    La Librairie, Suisse

    « La fusion du coeur de Tchernobyl a été la véritable raison de l'effondrement de l'Union soviétique. » Gorbatchev, 26 avril 2006. Big E et 3N, les deux grands mondiaux spécialisés dans le traitement des déchets nucléaires, vont fusionner. L'opération est menée par Tita Zins, actionnaire principal et banquier. Des deux côtés, des têtes vont tomber, des licenciements sont programmés. Le déchet est une véritable manne, et les actionnaires veulent toujours plus. La bataille a lieu dans une tour, à Londres. Elle met face à face deux femmes d'exception : Marthe, née à Téhéran à la fin des années 30, chez Big E ; et Shizuko, née à Nagasaki le jour où la bombe atomique a rasé la ville, chez 3N. Contrairement à la guerre de Troie, l'affrontement va durer une journée.

    Ce même 2 juin 1988, le président Reagan rentre de Moscou pour annoncer à la reine d'Angleterre et au monde la fin de la guerre froide, la fusion des empires. Gorbatchev a cédé. Que vive le marché mondial !

    Des laboratoires de Princeton au goulag sibérien, en passant par l'apartheid sud-africain et la Chine de Mao, Fusions est le roman du XXe siècle - siècle pervers mais attachant, qui croyait éternelle l'épopée du nucléaire. Nouvel épisode de « La Simulation humaine », grande saga du nucléaire à laquelle l'auteur se consacre (10 volumes). Fusions raconte l'avènement de la mondialisation, les jeux de pouvoir et d'argent générés par la bombe atomique.

    Publié le 8 mai 2012
    00:05:52
    Disponible jusqu'au : 25 avr. 2030
    Tous publics
    Tous publics