Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Chargement du lecteur...
  • Franche connexion

    Imany. The Shape of Broken Heart

    En préparant la rencontre avec Imany, l'équipe de Franche Connexion s'attendait à quelque chose d'envoutant et au final c'est bien plus que ça... Avec seulement sa guitare et sa voix, Imany parvient en quelques secondes à nous emmener dans son univers.

    Pour les non initiés, Imany c'est une voix rauque et chaude, une ambiance folk, sincère qu'il est difficile de ne pas apprécier. La presse est unanime, de Elle au Parisien en passant par Libération, chacun s'accorde à dire que sa musique est entêtante, pure, et pleine d'émotion.

    Pour cette Française ayant vécu sept ans à New-York, revenir à Paris c'était tout recommencer à zéro. Après plusieurs mois de galères, elle sort un album et le succès est retentissant. Fini donc le mannequinat qui lui permettait de vivre au pays de l'oncle Sam. En France, elle enchaine désormais les concerts qui affichent complet la plupart du temps.

    Souvent comparée à des artistes telles que Nina Simone, Tracy Chapman ou encore Billy Holiday la chanteuse juge ces comparaisons trop audacieuses, mais revendique tout de même leurs influences.

    Réalisé par Denis Verloès et Claude Vittiglio

    Publié le 17 janv. 2012
    00:07:54
    Disponible jusqu'au : 11 janv. 2030
    Tous publics
    Tous publics