Ouvrir Menu
TV5MONDE+
Profitez de votre espace

Pas encore inscrit ?

Créez vos alertes selon vos préférences, partagez voc contenus favoris, et accédez à vos recommandations personnalisées

  • Chargement du lecteur...
  • Franche connexion

    Housse de Racket

    Franche Connexion est allée à la rencontre du duo Housse de racket dans une cour ensoleillée. Leur deuxième album Alésia est sorti en août 2011 chez Kitsuné. Il est produit par Philippe Zdar. Pierre et Victor y écrivent une nouvelle page de leur jeune histoire.

    À la recherche de modernité, le duo Housse de racket mise sur les outils traditionnels du rock, guitare-batterie-clavier. Mêlé à des rythmes synthétiques, Alésia glisse vers des sons futuristes pour aboutir à un ensemble plus électro.

    Les deux complices révèlent qu'écrire en français est pour eux un défi à relever tant la pop est l'apanage de la langue anglaise. Dans Alésia, équilibré entre anglais et français, il s'emploient à utiliser un français rock'n'roll, dépouillé, cinglant et juste.

    Côté textes, Alésia s'affranchit du carcan narratif du premier album Forty love pour lui préférer une liberté d'interprétation. Leurs morceaux se construisent comme un puzzle, leurs titres correspondent à de "beaux"mots courts et éloquents et leurs chansons à des sonorités harmonieuses. il en ressort un subtil équilibre entre un son électro à la française, des beats enlevés et des paroles pénétrantes.

    Laissez ce duo attachant vous entraîner dans son univers éclectique, et, pour l'occasion, minimaliste.

    Publié le 24 oct. 2011
    00:11:17
    Disponible jusqu'au : 21 oct. 2030
    Tous publics
    Tous publics